Le partenaire Microsoft,

associé à la réussite de votre transformation digitale

« Le volume de données a explosé. Nous vous donnons les moyens de gagner en autonomie dans l’appropriation de solutions décisionnelles. »

Jean Pierre Riehl

Responsable practice Data & BI

Faites de vos données un actif fondamental

 

 

Modern Data Management

Dans les projets de transformation digitale, la data est indéniablement dans l’œil du cyclone. L’agilité de l’entreprise dépend en partie de sa capacité à raffiner ses données. Une gestion moderne des données demande des solutions innovantes mais aussi des pratiques éprouvées, une gouvernance à la fois forte et lisible par tous. Nos équipes disposent de l’expertise et de l’expérience requises pour conduire votre gestion de la donnée au meilleur niveau de l’état de l’art.

Migration, consolidation et rationalisation

Les besoins autour de la data sont tels qu’aujourd’hui le risque est grand de voir les îlots de données se multiplier au sein du système d’information avec, à la clé, une hausse exponentielle des coûts. Déployer une gestion moderne et agile de la donnée, c’est aussi maîtriser finement les OPEX (coûts d’exploitation). Des montées de version à la consolidation sur des socles homogènes en passant par la migration, les chemins sont connus mais ne sont pas pour autant simples d’accès. Bonne nouvelle : nos consultants les empruntent régulièrement et seront vos meilleurs guides.

Audit et optimisation des performances

Ouverture du système d’information à de nouveaux clients et partenaires, anticipation de pics de vente saisonniers qui vont sur-solliciter les infrastructures, déploiement de nouveaux services… Les occasions ne manquent pas de tester la performance de bout en bout (autrement dit, du point de vue utilisateur) des services proposés à vos clients comme à vos collaborateurs. Au-delà des évaluations ponctuelles, une vraie culture de test continue s’impose pour gagner en proactivité, donc en qualité de service.

Modern BI

Travailler au plus près des utilisateurs pour servir leurs besoins et livrer régulièrement des avancées concrètes : c’est tout l’esprit de notre approche Modern BI. En combinant les méthodologies agiles à nos expertises solutions, nos équipes s’inscrivent dans une démarche itérative. Maquettages de tableaux de bords et autres déclinaisons de modèles d’analyse aident à séquencer les travaux et à proposer aux utilisateurs des avancées régulières et concrètes.

Self-service BI

L’évolution des technologies place directement dans les mains des utilisateurs une puissance nouvelle pour manipuler les données. Encore faut-il que les architectures suivent et que les restitutions proposées aux utilisateurs soient productives. C’est donc bien sur toute la chaine de la BI que nos consultants se penchent pour démocratiser la BI et en faire une réalité dans votre organisation.

Hybrid BI

Avec l’avènement du Cloud computing, les scénarios de mise en œuvre de projets décisionnels se sont multipliés mais un consensus émerge autour de « l’hybrid BI ». Dans ce modèle, le meilleur des architectures Cloud et « On Premises » sont combinés pour apporter des réponses avantageuses aux problématiques de volumétrie, de sécurité et de coûts. Rompus à ces architectures hybrides, nos consultants en maîtrisent les différentes facettes pour exploiter toute la valeur de vos données.

Big Data

Les données sont le carburant de la transformation digitale. C’est avec elles que de nouveaux business model émergent et que d’autres vacillent… Comment développer une stratégie Big Data ? Comment initier un chantier de MDM (Master Data Management) ? Comment évaluer l’intérêt du Machine Learning ? Quelques questions parmi beaucoup d’autres auxquelles nous pouvons répondre avec un accompagnement global, de l’étude d’opportunité à la réalisation.